Conférence sur le changement climatique pour les 4è

Vendredi 1er février, tous les élèves de 4è se sont rendus à An Dour Meur pour rencontrer Michel Aïdonidis, du Centre Météorologique de Brest.

Conférence sur le changement climatique pour les 4è

Au cours de cette conférence, les élèves ont pu appréhender la façon dont travaillent les scientifiques pour étudier la question du changement climatique et de ses conséquences. M. Aïdonidis a insisté sur l’importance de ne pas confondre météo et climat, notamment pour répondre aux arguments des climato-sceptiques. Il a également rappelé qu’il était urgent de réagir avant que le point de rupture ne soit atteint.

Dans les prochaines semaines, les élèves poursuivront la réflexion sur ce thème dans plusieurs matières : anglais, SVT, Physique-chimie et éducation musicale. Dans le cadre du projet « Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement », ils iront présenter les fruits de leur travail à Océanopolis fin mai.

Conférence sur le changement climatique