La chorale en concert !

Mardi 11 juin, les élèves de la chorale ont donné un concert à l’espace An Dour Meur.

Chorale

Participants : 44 élèves chanteurs et 4 élèves musiciens : un batteur, un guitariste, deux élèves au synthétiseur, accompagnés et dirigés par Aouregan Richard (guitare et flûte) et Hélène Carrette (direction de choeur et piano) ; spectacle sonorisé par Gwendal Richard, sonorisateur professionnel.

Programme : création de la chorale du collège sur le thème « Mots, Jeux de mots et Confidences », avec des créations de chansons par les élèves, réécriture de paroles, création de saynètes, et reprises diverses allant de Camille à Nirvana en passant par un chant traditionnel du Togo.

solos

Impressions du public : le public est ressorti sourire aux lèvres, a apprécié l’aisance et le plaisir des jeunes sur scène qui ont apporté avec joie et enthousiasme la richesse de leurs diverses personnalités. De nombreux élèves ont pu s’exprimer à travers un solo de chant ou un petit rôle de théâtre.

Les élèves, comme le public, ont eu la surprise de découvrir une chanson humoristique écrite et interprétée par quelques professeurs du collège, « La Profitude », en réponse à « L’adotitude », chanson comme témoin de la connivence et des échanges fructueux entre les élèves et leurs enseignants…

profitude
chorale chorale Dernière chanson Lazy Le final des 4es Les p'tits papiers Quelques 4es chantent leur création pour Océanopolis So lazy un peu de rap