Exposition « Plantes extraordinaires » dans le hall d’entrée du collège.

Points du programme cycle 3 abordés : La représentation en art : ressemblance et écart par rapport au réel.

Dispositif de cours : 2 séances en classe+travail à la maison si besoin, format 24x32, outils et techniques de dessin. Travail individuel.

Problématique : Comment utiliser les outils et techniques de dessins pour rendre mes plantes extraordinaires (formes, couleurs, graphismes, transformations, …) ?

Comment vais-je les organiser dans mon support pour donner l’impression qu’elles envahissent, qu’elles débordent ?

Œuvres analysées : Gustav KLIMT, L’arbre de Vie, 1905. Guiseppe ARCIMBOLDO, Les Quatre saisons, 1565. Henri MATISSE, La Perruche et la Sirène, 1952.

DSCN3224 DSCN3226 DSCN3227 DSCN3229 DSCN3231 DSCN3232 DSCN3233 DSCN3234 DSCN3236 DSCN3237 DSCN3238 DSCN3239 DSCN3240 DSCN3241 DSCN3242 DSCN3244 DSCN3245 DSCN3246 DSCN3247 DSCN3248 DSCN3249 DSCN3253 DSCN3256 DSCN3257 DSCN3259 DSCN3260 DSCN3261 DSCN3262 DSCN3263 DSCN3264 DSCN3265 DSCN3266 DSCN3268 DSCN3269 DSCN3270 DSCN3271 DSCN3272 DSCN3273 DSCN3274 DSCN3275 DSCN3276 DSCN3277 DSCN3279 DSCN3280 DSCN3281 DSCN3282 DSCN3283 DSCN3284 DSCN3285 DSCN3286 DSCN3287 DSCN3288 DSCN3289 DSCN3290