Points du programme cycle 3 abordés : La représentation en art : ressemblance et écart par rapport au réel.
Dispositif de cours : 2 séances en classe+travail à la maison si besoin, format 24x32, outils et techniques de dessin. Travail individuel.
Problématique : Comment utiliser les outils et techniques de dessins pour rendre mes plantes extraordinaires (formes, couleurs, graphismes, transformations, …) ?
Comment vais-je les organiser dans mon support pour donner l’impression qu’elles envahissent, qu’elles débordent ?
Œuvres analysées : Gustav KLIMT, L’arbre de Vie, 1905. Guiseppe ARCIMBOLDO, Les Quatre saisons, 1565. Henri MATISSE, La Perruche et la Sirène, 1952.
Dans la même rubrique…
- A l’encre et à la plume : composition entre ciel et mer 3e
- Dans mon dessin numérique 4e
- Au secours ! La salle d’arts plastiques est envahie !! 4e
- Insectes animés 6e
- Pépite artistique : La dispute de Gaïa et Ouranos, Chloé, Alice et Timéo, 5e.
- Pépite artistique : Le photomontage lunaire de Loïs, 3eB.
- La pépite artistique : Portrait Comique , Nino 4e
- Les 4e exposent les cartes de leurs « voyages dans un monde idéal »
- Bonhommes de Neige
- Paysages Lumineux