Association sportive / UNSS

Une année à l’AS !

Une année pleine de surprises et de belles rencontres ! Tout au long de cette année si particulière, nous avons expérimenté de nouvelles formes de pratiques et découvert le plaisir de randonner sur les chemins à travers Plestin et ses environs. Entre terre et mer, nous avons surtout appris à mieux (...)

L’association sportive (UNSS)
association sportive
UNSS, championnat départemental de sports collectifs 2019 : les Plestinais au rendez-vous !
Protocole de début et fin de match contre Paimpol

Ce mercredi 27 février 2019 se disputaient à St Brieuc toutes les rencontres de sports collectifs dans le cadre du championnat départemental de l’U.N.S.S. (Basket, Hand, Volley et Foot), rassemblant près de 2000 élèves, joueurs et jeunes officiels, sur différents lieux de pratique, joueurs et jeunes officiels.

Cross académique, c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Mercredi 12 décembre 2018, nos 9 élèves qualifiés après la phase départementale, ont participé au Cross Académique à la Mézière (35).

Départ 8h en direction de Rennes
Le Cross départemental - par Antonin

Le 21 novembre 2018 les élèves du collège du Penker se sont rendus au cross départemental des Côtes d’Armor.

Article rédigé par un élève-reporter, Antonin de 3A.

Le Tee-shirt nouveau « UNSS BREIZH » est arrivé !!
L’essayer, c’est l’adopter !
Journée nationale du sport scolaire

Le Mercredi 26 septembre s’est déroulée la journée Nationale du Sport Scolaire (UNSS) dans tous les collèges et lycées de France. Dans ce cadre, les élèves de 6e et de 5e du collège de Plestin se sont rendus à Mûr-de-Bretagne pour participer à un événement sportif devenu incontournable : le Biathlon de Guerlédan.

Suivre l’actualité de l’UNSS

Pour trouver de l’information complémentaire sur la vie de l’UNSS au plan départemental mais aussi national :

http://www.unss22.org/ et sur la page facebook : UNSS22