Options sportives

Le soleil au rendez-vous de la dernière séance de l’option sportive char à voile
photo 8

Cette 3e année de section sportive Char à voile s’est achevée, le mardi 31 mai 2022, avec une dernière séance de pratique réalisée dans des conditions météorologiques excellentes, du vent et du soleil ! Ces conditions idéales ont permis d’organiser une mini compétition entre les élèves de la section.

Option sportive HAND rentrée 2022

Lundi 30 mai : Dépôt des candidatures. Mercredi 01 juin : test sportif de sélection 13h30 : 5e / 4e 14h30 : CM2 / 6e. Mercredi 08 juin : Commission de recrutement. Vendredi 10 juin : Résultat d’admission.

Reprise du char à voile

Après une annonce officielle de non possibilité de reprise de la classe sportive Char à voile en raison du protocole sanitaire renforcé, nous voici à nouveau autorisés à reprendre les séances de pratique de char, selon le calendrier établi depuis la rentrée scolaire 2020/21… Chouette !! Reprise donc, (...)

Fragilité de l’estran

Les élèves de la section sportive se sensibilisent à la fragilité de l’estran. Section Char à voile - estran1 Mardi 15 septembre 2020, ils se sont rendus sur la plage pour collecter des déchets laissés par la mer. Section Char à voile - estran2 Par la suite, ils envisagent la création d’un bac à (...)

Section sportive : inscriptions 2020-2021

Inscriptions 2020-2021 Section Char à voile La section sportive de char à voile est ouverte aux élèves de 5e et de 4e. Les candidats peuvent demander une place en internat. Le dossier est à rendre au plus tard le 11 mai 2020, au secrétariat du collège. dossier candidature section sportive (...)

Formation aux premiers secours

Comme il avait été annoncé, lors de la réunion d’ouverture de la section sportive Char à voile, les élèves ont pu bénéficier d’une formation au PSC1 en partenariat avec le centre de secours de Plestin-les-Grèves. Section sportive Comme le recrutement de cette section s’est fait sur les niveaux de (...)

La classe sportive redémarre !

En cette rentrée des vacances de la Toussaint, les 12 élèves (5e et 4e) de la classe sportive Char à voile reprennent les séances d’entraînement avec Jean Louis PINON (Educateur sportif de la base nautique de Plestin). C’est la 5e séance depuis le début de l’année avec des conditions météo idéales pour (...)

Rentrée 2019 : ouverture d’une section sportive

A partir de septembre 2019, le collège du Penker proposera une section sportive, à dominante Char à voile".