Développement durable

Challenge « Tout à vélo »

Elèves, adultes du collège et parents : tous en selle pour le challenge « Tout à vélo » !

Les 6è découvrent la biodiversité de la rivière
Les CM2 et les 6è s’associent pour ramasser les déchets autour des écoles

Ce sont les élèves de 6è qui ont montré le chemin à leurs camarades de CM2. En effet, ils avaient participé à la même action l’année dernière lorsqu’ils étaient en CM2.

Journée des 6è au Centre d’initiation à la rivière

Au programme de cette journée à Belle-Isle-en-Terre : collecte de petits animaux de la rivière, confection et pose de pièges à poissons, course de bateaux en jonc, réalisation de cartes paysages.

Nettoyage aux abords du collège et de l’école

Les 6A et 6C ont été invités par les CM2 de l’école de Plestin-les-Grèves à nettoyer ensemble les abords des 2 établissements.

Ecoles CM2 et 6 èmes au nettoyageDSC_5366
Défi recyclage
affiche

Tous les élèves ont participé à un défi recyclage. Objectif pour chaque classe : collecter la plus grande quantité de bouchons plastiques, de journaux et de stylos pour remporter le défi.

La classe sportive reçue à la Mairie

Les élèves de la classe char à voile s’engagent pour la protection de la plage de St Efflam, qui est leur terrain de jeu lors de leurs séances sportives.

1604653925674_PART_1604653925612
Défi recyclage !

Le défi recyclage est reparti ! Les éco-délégués organisent, avec l’aide de Mme Even et Mme Corfec, un nouveau défi recyclage. Les classes vont collecter des stylos usagés, des bouchons et des journaux pendant plusieurs semaines (dépôt au CDI et en salle de SVT). Les stylos seront envoyés à (...)

Les 6èB sensibilisés à la réduction des déchets

La classe de 6èB s’est rendue à la plage de St Efflam pour la journée « Sous les déchets, la plage ». Voici l’article rédigé par les élèves.

6B
Marc’h-houarn challenge

Le collège participe à l’édition 2020 du Marc’h-houarn challenge, ou « A vélo au boulot ». Le but est simple : en équipe, faire un maximum de trajets domicile-travail à vélo entre le 7 septembre et le 2 octobre. Nous proposons donc à toutes les personnes (élèves et adultes) qui viennent à vélo au collège (...)