Galerie bleue

A l’encre et à la plume : composition entre ciel et mer 3e

Quand les 3e expérimentent l’encre et les outils d’écriture pour créer une composition entre ciel et mer où images et textes se combinent….

Dans mon dessin numérique 4e

Quand les 4e s’intègrent dans leurs dessins numériques….

Au secours ! La salle d’arts plastiques est envahie !! 4e

Objets, couleurs, créatures, animaux, personnages… les 4e envahissent un lieu choisi de la salle d’arts plastiques.

Insectes animés 6e

Découvrez nos insectes insolites et animés !

Pépite artistique : La dispute de Gaïa et Ouranos, Chloé, Alice et Timéo, 5e.

Les élèves de 5e devaient imaginer un projet libre pour transporter le spectateur "Du sol au ciel" et/ou "Du ciel au sol". Voici la peinture de Chloé, Alice et Timéo, inspirée de la mythologie grecque : « Quand la déesse Gaïa aida Chronos à sortir du Tartare, Ouranos hors de lui, s’énerva contre elle et chercha à détruire la Terre. Il envoya du ciel ses éclairs dévastateurs. Dans notre image, Gaïa protège la Terre de ses mains. Le sol est représenté par la planète Terre reliée au ciel par les éclairs. Le ciel c’est à la fois l’espace et le nuage où se trouvent les yeux rouges d’Ouranos. Le spectateur assiste à la dispute entre les deux époux mais peut aussi aider Gaïa à protéger la Terre avec ses mains. »

Pépite artistique : Le photomontage lunaire de Loïs, 3eB.

« Mets-y du tien ! » : qu’est ce que ça veut dire pour toi, élève-artiste ? Voici la question à laquelle les élèves de 3e devaient répondre en choisissant librement leurs techniques et supports artistiques. Décollage immédiat direction Lune pour explorer et décrypter l’univers onirique de Loïs, 3eB !

La pépite artistique : Portrait Comique , Nino 4e

En cours ou ailleurs, certaines créations nous émeuvent, nous font peur, nous font rire, nous marquent, nous font réfléchir…. En classe, on les appelle les « pépites ». Elles ont ce petit quelque chose en plus qui fait l’unanimité, elle créent un moment de partage particulier…. Coup de projecteur sur une de ces créations artistiques qu’on n’oublie pas !

Les 4e exposent les cartes de leurs « voyages dans un monde idéal »

Exposition à l’office culturel « Ti An Holl » de Plestin-les -Grèves du 25 janvier au 19 février 2022

Bonhommes de Neige

Nostalgiques de l’épisode neigeux, cet article est pour vous ! Cette collection de bonhommes de neige des collégiens du Penker devrait vous réchauffer le cœur ! Merci à Quentin qui a eu l’idée de proposer le premier bonhomme de la série et à tous les participants !!

Paysages Lumineux

Plongez avec nous dans l’obscurité pour découvrir les idées lumineuses des élèves de 4e pour concevoir l’éclairage de leur paysage en papier !