Infirmerie

Mme Noa, infirmière, accueille les élèves :
  • Le lundi de 8h30 à 18h00
  • Le premier mercredi du mois de 8h30 à 12h30

L’infirmerie est un lieu de soin et d’écoute.

Pour s’y rendre pendant les heures de cours, l’élève doit avoir l’accord du professeur qui le fait accompagner par un autre élève de la classe.

La possession, par les élèves, de médicaments, même bénins, n’est pas autorisée : ceux-ci doivent être déposés à l’infirmerie avec l’ordonnance correspondante. En dehors de la présence de l’infirmière, l’élève prendra lui-même son traitement, sous contrôle d’un personnel du service scolaire, et au vu de l’ordonnance.

Sans prescription médicale, seule l’infirmière est habilitée à administrer certains médicaments autorisés par le règlement de l’éducation nationale. En cas d’absence de l’infirmière, la vie scolaire contacte les parents pour la prise en charge de l’enfant souffrant. :-/