Défi recyclage : résultats

Malgré l’interruption du défi, en raison des conditions sanitaires, Mme Even et Mme Corfec ont décidé de comptabiliser les déchets recyclés en mars par les classes de 6e et de 5e.

Bravo à tous !

Pesée des déchets en Kg
JournauxBouchonsStylos
6A 51,6 5,6 3
6B 1,3 1,1 1,3
6C 2,4 4,1 2,2
5A 17,3 1,9 2,6
5B 59,3 1 2,7

Les 131,9 Kg de journaux ont été déposés dans les conteiners, près de l’infirmerie. L’entreprise Cellaouate passera prochainement les prendre pour les transformer en isolant.

Les 13,7 Kg de bouchons vont être confiés à l’école Jean Piaget de Morlaix, qui les remettra à un organisme de réinsertion.

Les 11,8 Kg de stylos ont été envoyés à l’entreprise Terracycle qui va les transformer en mobilier urbain.

S’agissant d’un concours, il devait y avoir un vainqueur. Nous avons attribué des points (de 1 à 5) pour chaque type de déchet.

Voici donc le classement :

1er : la classe de 6A, avec 14 points

2e : la classe de 5B, avec 10 points

3e : la classe de 5A avec 9 points

4e : la classe de 6C avec 8 points

5e : la classe de 6B avec 4 points

Vous vous dites sans doute : « et notre cadeau ? »

La surprise gourmande promise aux vainqueurs ne peut être proposée actuellement, car tous les élèves ne sont pas présents au collège.

Un nouveau défi sera donc organisé à la rentrée. Les points gagnés ce printemps seront reportés de la façon suivante :

nombre de points / nombre d’élèves dans la classe

Ainsi, chaque élève de 6A apportera, lors du prochain défi, 0,52 points supplémentaires à sa classe de 5e (14 / 27).

Si tout cela n’est pas très clair, n’hésitez pas à nous poser des questions !

Dans tous les cas, rien n’est perdu !

Continuez à collecter pour la rentrée !