Rentrée des élèves et protocole sanitaire

NOTE D’INFORMATION PARENT 27/08/2020

Dates & heures de rentrée :

-* Mardi 01 septembre 2020 Accueil des classes de Sixième : 8h15 (fin des cours 16h00)  ; Réunion d’information des parents 6e à 8h35

-* Mardi 01 septembre 2020 Accueil des Internes tous les niveaux à 17h15 avec leurs parents (réfectoire)

-* Mercredi 02 septembre 2020 Accueil des classes de Cinquième, Quatrième et Troisième : 8h15

Jeudi 03 septembre 2020 Retour en cours pour tous selon les EDT distribués

Fournir une pince à linge en bois, afin de suspendre le masque lors de la pratique de l’EPS

Respect des règles sanitaires - consignes COVID19 :

Les élèves doivent avoir 3 masques « grand public » :

1. Un sur eux pour entrer dans l’établissement, au moment de la mise en rang, lors des déplacements et en classe.

2. Deux autres masques dans 2 sacs hermétiques marqués P (« propre »).

3. Un sac hermétique marqué S (« sale ») pour mettre le ou les masques usagés.

Après leur repas, les élèves se nettoient les mains et mettent un masque propre : les masques doivent être rangés à chaque demi-journée. Le 3e masque sert en cas d’incident.

Procédure en cas de suspicion de COVID19 :

• Avant l’entrée au collège : surveillance d’éventuels symptômes de l’élève avant qu’il ne parte au collège. Si l’élève a plus de 38e, il doit rester à la maison et appel au médecin.

• Dans le collège : en cas de suspicion, l’élève est isolé dans l’infirmerie ou en salle 8bis, un adulte encadrant (infirmière ou surveillant) prendra la température à l’aide d’un thermomètre frontal. Le collège appellera immédiatement les parents, pour qu’ils viennent chercher l’élève.

La Principale Michèle Tovagliari
  • Hygiène

Le port du masque sera obligatoire ainsi que le lavage régulier des mains. Voici deux vidéos ludiques pour revoir ces gestes essentiels.

Vidéo réalisée par les équipes du CHU de Nantes :

Performance du comédien iranien Daniel Kheirkhah pour apprendre à se laver les mains. C’est drôle, poétique et instructif !