Sculptures animalières

Venez découvrir les animaux sculptés par les 6e avec du papier ! Grimpants, volants, rampants ou très grands ? A vous de le deviner….

Chaque élève ou binôme tire au sort un adjectif : rampant, volant, très grand ou grimpant. Puis, il doit inventer, fabriquer et exposer un animal en papier qui corresponde à cet adjectif en réfléchissant à sa présentation.

Points du programme travaillés : les fabrications en 3D et leurs modes de présentation et d’exposition.

Œuvres analysées : Sculpture égyptienne de la déesse Bastet, chat en bronze présenté sur un socle, vers-650 , Musée du Louvre Constantin BRANCUSI, Le Coq, 1935, sculpture en bronze présentée sur deux socles, Centre G Pompidou, Paris.