Le collège vient de s’abonner à un nouveau logiciel consacré à l’orientation : GPO3 collège, édité par l’entreprise Delta Expert.

Page d'accueil accessible sur chaque poste du collège
Page d’accueil accessible sur chaque poste du collège

Ce logiciel, accessible sur tous les postes du collège permet aux élèves, aux enseignants et à la conseillère d’orientation de faire un point sur les goûts, les aspirations des élèves.

Le logiciel propose plusieurs questionnaires d’intérêts et de valeurs associés à des modules pédagogiques consacrés aux métiers et aux formations.

Les résultats peuvent être enregistrés et imprimés. Ils peuvent servir de point de départ à une réflexion et une rencontre avec la conseillère d’orientation.

Dans le cadre du PDMF (Parcours de découverte des métiers et des formations), GPO est présenté à l’ensemble des élèves de 5e, 4e et 3e.