CROSS du collège

L’opération « Il court, il court le collège », se déroulera le vendredi 16 octobre : tous à vos baskets !

Les élèves de 4e et 3e courront de 10h30 à 12h30 et ceux de 6e et 5e de 13h45 à 16h45.

Tous les élèves se préparent depuis la rentrée, avec leurs professeurs d’EPS, Mme Hameury et Mme Robin.

Chaque élève participera à l’une des deux courses proposées (A ou B) en accord avec son enseignant d’E.P.S. et en fonction du niveau acquis durant le cycle de course effectué depuis le début de la rentrée scolaire.

• COURSE A  : Il s’agit de réaliser la meilleure course possible et d’obtenir un classement qui permette à chacun, sur la base du volontariat, de représenter le collège aux différents CROSS de l’U.N.S.S.. La distance à parcourir est variable selon le niveau de classe et la catégorie (F/G).
  • COURSE B : Il s’agit de courir 18 minutes sans aucun temps de marche, en respectant une allure régulière adaptée à son niveau et expérimentée durant les cours d’E.P.S.. La distance totale parcourue par tous les participants sera calculée.

RAPPEL : Pour les élèves des classes de 4e et de 3èmequi courent le matin, il est vivement conseillé de prendre un petit-déjeuner consistant.

Les cours se dérouleront normalement jusqu’à 10h30, excepté pour les 6e A et 6e C qui n’auront pas EPS.

METEO  : En cas de mauvais temps, les épreuves seront annulées par demi-journée, et, de ce fait, les cours seront maintenus pour l’ensemble des classes. Les élèves devront donc amener leurs affaires de cours.

INVITATION  : Tous les parents qui souhaitent participer à cette opération seront les bienvenus durant cette journée. Si vous souhaitez nous aider dans l’organisation, merci d’en informer le secrétariat du collège.