On recycle au Penker !

Depuis plusieurs années, le collège du Penker se mobilise pour l’environnement à travers plusieurs collectes.

• Au CDI et dans chaque salle de classe, les élèves trouveront des pots ou boîtes pour déposer leurs stylos, feutres, souris, criterium usagés. Ces derniers seront ensuite envoyés dans une usine de recyclage dans le Morbihan, par l’intermédiaire de Terracycle.
Préparation de l’envoi au recyclage
  • Au CDI, une boîte bleue recueille les piles usagées.
  • Recyclage des journaux : en partenariat avec l’entreprise Cellaouate, nous récoltons des journaux, qui seront ensuite transformés en ouate de cellulose pour isoler les bâtiments. Le container se situe près de l’infirmerie. L’entreprise Cellaouate verse au FSE du collège un don proportionnel au poids de journaux collectés, participant ainsi au financement de divers projets.
Des journaux, rien que des journaux !
  • Au self, les élèves sont amenés à trier les déchets de leurs plateaux. Du compost est ainsi produit par le collège.

Pensez à la planète ! On compte sur vous !