Le club Solidarité organise, à l’occasion du CROSS du collège et dans le cadre du Parcours citoyen, une action caritative au bénéfice de l’association Côtes d’Armor Vietnam.

DSCN0432

L’objectif est de récolter des fonds pour permettre la scolarisation d’enfants défavorisés au Vietnam et le financement de micro-projets, grâce à l’association Côtes d’Armor Vietnam.

Après avoir travaillé sur l’association, les élèves du club sont passés dans chaque classe expliquer le projet et distribuer les cartes permettant la collecte.

Ainsi, chaque élève du collège a reçu une carte comportant dix cases, permettant de recueillir des parrainages à hauteur de 10 euros (un euro par case).

DSCN0427

Mardi 4 octobre, les élèves du club ont rencontré Jacques Bourgain, trésorier de l’association qui est venu leur parler de l’école et de la vie des enfants en général au Vietnam. Ils ont pu lui montrer les panneaux réalisés pour le jour du CROSS.

DSCN0428

M. Bourgain sera présent le 18 octobre pour tenir, avec le club solidarité, un stand sur l’association.

Le site de l’association : http://www.taigas.com/art_edi_page.php?a=3&ap_id=1