Mercredi 8 février, l’équipe de Minimes garçons s’est rendue, dans le cadre de l’UNSS, à Saint-Brieuc pour le championnat départemental de Handball.

L’équipe du Penker a rencontré Ploeuc, Plérin et Erquy.

Notre équipe a fait preuve d’un comportement exemplaire. Bravo à tous pour votre fair-play et votre médaille d’argent qui nous rend tous fiers de vous ! Un grand bravo à Gabin, Lucas, Théau, Adrien, Thénénan, Killian, Yoan, Eloi et Arthur !

Ils n’étaient qu’à 2 points de la médaille d’OR !

En effet, ils ne sont battus que de 2 points par l’équipe de Plérin, collège qui représentera donc les côtes d’Armor lors du Championnat de Bretagne et tentera de gagner sa place pour le championnat de France…

Mme Robin précise : "On peut dire que l’équipe de Plestin, cette année, avait un niveau exceptionnel (c’est la 1re année en 13 ans au collège que nous avons une équipe d’un tel niveau), ils pouvaient en effet prétendre participer au championnat de Bretagne. Ils ont été parfaits, ils ont donné le meilleur d’eux mêmes, physiquement et mentalement et se sont montrés à la hauteur de l’équipe adverse, remontant au score sur la 2e mi-temps car ils avaient réussi à stabiliser leur système défensif et à bloquer l’attaque adverse. Avec quelques minutes de jeu supplémentaires, ils auraient peut-être pu gagner leur place au niveau académique. Ils peuvent vraiment être fiers de leur engagement aussi bien sur le plan de la pratique qu’au niveau de leur attitude car ils ont été exemplaires, en particulier dans le respect de l’adversaire, attitude qui a été remarquée et félicitée par le responsable de la salle et tous les enseignants présents lors de la remise des médailles à la fin de la journée. Personnellement, je suis très fière du parcours qu’ils ont réalisé lors de ce championnat."