Le Club Solidarité lance une opération de collecte de fournitures scolaires au bénéfice des écoles du Sénégal.

info document -  voir en grand cette image

Les conditions des élèves du Sénégal sont assez éloignées des nôtres : peu de matériel, et beaucoup d’élèves !

Photo prise lors du dernier voyage, dans une école
19e voyage en 2016

Par l’intermédiaire de l’association de Georges et Martine Le Meur de Trégastel, les élèves du Club Solidarité ont décidé de se mobiliser pour envoyer des dons aux élèves du Sénégal. Voici un article de Ouest-France qui parle de leur action.

Réalisation d'une boîte pour la collecte -  voir en grand cette image
Réalisation d’une boîte pour la collecte

Dans un premier temps, les collégiens bretons ont trié et sélectionné les anciens manuels qui étaient encore en bon état et qui pouvaient intéresser les écoles. Ces manuels ont été déposés à Trégastel fin mars.

Le Club Solidarité veut aller plus loin en collectant des fournitures scolaires neuves : cahier, crayons (papier ou couleur), stylo, gomme, taille-crayon, règle.

Vous pouvez nous aider en déposant vos dons au CDI !

info document -  voir en grand cette image

Merci à tous pour votre aide !

Le Club Solidarité (Romane, Johann, Timothée, Tiphaine, Mélina, Anaïs, Chloé, Estelle, Ylann, François, Carla, Angèle)