Le Mercredi 27 septembre s’est déroulée la journée Nationale du Sport Scolaire (UNSS) dans tous les collèges et lycées de France. Dans ce cadre, le collège de Plestin a accueilli dans ses installations sportives une centaine d’élèves venus de quatre établissements du Trégor pour une après-midi promotionnelle de hand-ball.

une journee nationale pour promouvoir le sport -  voir en grand cette image
une journee nationale pour promouvoir le sport

Des équipes mixtes de 6 ou 7 joueurs, par catégorie d’âge, ont réalisé de nombreux matchs pour le plaisir de se rencontrer et peut être confirmer leur inscription à l’association sportive de leur établissement. Mme Hameury a accueilli les élèves et leurs professeurs d’EPS des collèges de Plouaret, Perros, Tréguier.

Dans ce même cadre, le 2e professeure du collège, Mme ROBIN, était partie depuis le matin avec 4 équipes mixtes, de niveau 6e/5e, de 3 coureurs à Mûr de Bretagne pour participer à un biathlon (course et tir à la carabine laser,) près du lac de Guerlédan et découvrir ensuite des ateliers sportifs multiples encadrés par des comités fédéraux et en partenariat avec le Conseil Départemental des Côtes d’Armor. Les élèves ont pu participer à une multitude d’activtié : escalade, bmx, tir à la carabine laser, tir à la sarbacane, tir à l’arc, handisport (basket et parcours en fauteuils), ergo ou rameurs électroniques, Zumba, Golf, course d’orientation, athlétisme (saut à la perche, test de détente sèche…), bad-tennis, rugby, jeux bretons (palets, boules bretonnes…)… Sans oublier le tennis de table dont nos élèves ne se lassent pas…

DSCF2105 -  voir en grand cette image
DSCF2105

Cette journée du sport scolaire, toujours placée sous le signe de la convivialité et du respect mutuel, confirme, chaque année, l’inscription importante des élèves à L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et ainsi l’obtention de plus d’un million de licenciés dans cette fédération.

Les élèves ont passé une très belle journée, ils ont vraiment pris du plaisir à découvrir un grand nombre d’ateliers et d’activités nouvelles.

DSCF2136 -  voir en grand cette image
DSCF2136

En attendant la prochaine édition dans un an, nous les invitons à nous rejoindre à l’Association sportive du collège le mercredi après midi pour partager d’autres expériences toutes aussi riches en émotions et en actions !

DSCF2160 -  voir en grand cette image
DSCF2160
DSCF2006 DSCF2017 DSCF2032 DSCF2057 DSCF2059 DSCF2068 DSCF2071 DSCF2091 DSCF2095 DSCF2155 DSCF2170 DSCF2171 DSCF2172 DSCF2208 DSCF2211 DSCF2226 DSCF2228