Big Challenge -  voir en grand cette image
Big Challenge

Mardi à 16h, le réfectoire du collège du Penker affichait complet à une heure bien inhabituelle pourtant. Les 74 participants au concours d’anglais Big Challenge (qui s’était déroulé le 15 mai) et les 97 participants au concours de mathématiques Kangourou (qui s’était déroulé le 15 mars) étaient conviés pour la remise des prix, suivi d’un goûter.

Remise des Prix -  voir en grand cette image
Remise des Prix

Pour les mathématiques, les élèves de chaque niveau concouraient pour 2 classements : le plus grand nombre de points marqués et la plus longue série de réponses sans erreur à partir du début (classement Prudence). Les plus performants cette année ont été :

• en 6e, Mathéo Noël (64,25 points), suivi de Basile Burel et Jade Heitor de Matos ; pour le classement Prudence, Jade Heitor de Matos (6 bonnes réponses à la suite) suivie de Noémie Travers et Anaïs Le Mat.
  • en 5e, Thomas Ollivier (63,75 points), suivi de Lise Perrot et Timothée Gallet ; pour le classement Prudence, Camille Hetroy (8 bonnes réponses à la suite) suivie de Titouan L’Anthoène et Lise Perrot.
  • en 4e Louan Piqueret (57,25 points) suivi de Baptiste Rouxel et Achille Veslin ; pour le classement Prudence, Cécile Moinard (7 bonnes réponses à la suite) suivie de Maelys Toudic et Axel Richard.
  • en 3e Robin Chartier (détaché avec 73,75 points) suivi de Eloi Briot et Yoann Gautier ; pour le classement Prudence, Robin Chartier (12 bonnes réponses à la suite) suivi de François Léon et Yoann Gautier. Prix remis par Nolwen Ropartz et Ronan Le Corre professeurs de mathématiques.

Pour l’anglais le classement se faisait également par niveau. Le crû a été excellent avec de très bonnes performances au niveau départemental.

• en 6e, on retrouve Mathéo Noël (28e départemental sur 595), suivi de Jade Heitor de Matos et Yann Fournis.
  • en 5e, Luke Juniver est 1er du département sur 146 (et 214e national sur 73136), suivi de Eliote Schwartz-Mangin et Clément Durieux-Noël.
  • en 4e, tir groupé avec les 6, 7 et 11e du département (sur 110) avec Loane Mouzer, Louan Piqueret et Tifenn Morvan.
  • quant aux 3e, ils ont « cassé la baraque » en trustant le podium départemental et en se retrouvant 6 dans les 10 premiers départementaux (sur 100) : vainqueur Léna Thual (373 nationale sur 31223) suivie de Robin Chartier et Célia Lery.

Pris remis par Valérie Guinard et Aouregan Richard, professeurs d’anglais.

Tous les participants des deux concours avaient droit à un prix, les meilleurs remportant en plus coupes et médailles.

Ce fut également l’occasion de récompenser les meilleurs cahiers de voyage réalisés par les élèves de 3e à l’issue de leur séjour en Irlande au mois d’avril. Ce sont les travaux de Ifig Fournis et Léna Thual qui sont sortis du lot.

Félicitation à tous d’avoir participé et un grand bravo à ceux qui ont brillé.

Carnet de voyage 3e Carnet de voyage 3e 2 Kangourou 3e Kangourou 4e Kangourou 5e Kangourou 6e