Lundi 2 juillet s’est tenue au CDI la remise des prix du concours Défi’mots et du concours de lecture « A vos romans » !

remise des prix
remise des prix

Le concours national Défi’mots, encadré par Mmes Faillard et Le Houérou, professeurs de français et le concours de lecture organisé par Mme Corfec, professeur-documentaliste, pour la 5e année.

Pour le concours national Défi’mots, encadré par Mmes Faillard et Le Houérou, les 33 candidats ont reçu un livre. Les lauréats ont reçu des livres supplémentaires, des diplômes, des médailles et une coupe. Les lauréats en 5e sont : Maelenn (1re), Noah (2e) et Romy (3e).

Les lauréats en 4e sont : Louan P. (1er), Quentin (2e) et Louan J (3e).

Pour le concours lecture, organisé pour la 5e année par Mme Corfec, les 34 candidats ont reçu chacun un ou plusieurs romans en fonction de leurs résultats. Les lauréats ont gagné les livres de leur choix : romans, BD, mangas. Tous les lots ont été financés par le FSE.

  • Sélection 6e / 5e : 1er prix ex aequo : Maël et Kenan (lots d’une valeur de 40 euros), 3e prix : Antonin (lot d’une valeur de 15 euros)
  • Sélection 4e / 3e : 1er prix : Cécile (lot d’une valeur de 25 euros), 2e prix : Louan P. (lot d’une valeur de 25 euros), 3e prix : Marion (lot d’une valeur de 15 euros).

L’objectif de ces concours est de valoriser les efforts des élèves et de leur donner envie de lire et découvrir la langue française.

Un grand bravo à tous les participants et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures littéraires !