Recyclage du papier journal

Pour la quatrième année, le collège, en partenariat avec l’entreprise Cellaouate (près de Morlaix), recycle les papiers journaux. Pensez à faire le tri chez vous et à les déposez dans le bac !

DSCN0043

Depuis janvier 2012, le collège collecte les journaux dans un container, situé face à la Vie scolaire.

Chacun peut apporter sa petite contribution en y déposant des journaux, comme des quotidiens (Ouest-france, Le Télégramme, Le Monde, Libération, Le Figaro, etc.) et des hebdomadaires (Le Trégor). Sont interdits : les magazines, les prospectus, le papier d’imprimante.

L’entreprise Cellaouate, située à Saint-Martin des Champs, passera régulièrement récupérer ces journaux pour les transformer en isolant naturel et remettra une somme d’argent au FSE. Cette somme sera réinvestit dans les activités des élèves.

le papier journal en cours de transformation

Nous comptons sur vous !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’entreprise : http://cellaouate.com/