2019-2020

Les 5e découvrent les « Cabinets de Curiosités » à Landerneau

Dans le cadre d’un projet pédagogique interdisciplinaire (anglais, français, EMI, arts plastiques…) autour des « Cabinets de Curiosités » et des collections d’artistes, les deux classes de 5e sont allées visiter une exposition sur ce thème au Fond Hélène et Édouard Leclerc à Landerneau.

Archives départementales

Dans le cadre du cours de Mme Witkowski, début octobre, Mme Dolghin, animatrice pédagogique et culturelle des Archives départementales est intervenue dans toutes les classes de 3e, autour de la première guerre mondiale, et en particulier des soldats de Plestin. Après une présentation de son (...)

Salon de l’aéronautique

Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de troisième sont allés au salon de l’aéronautique de Morlaix. Ils ont pu découvrir de nouvelles formations et assister à des conférences sur des métiers comme contrôleur aérien, pilote ou mécanicien en aéronautique. (...)

Séjour d’intégration 2019

Du 16 au 20 septembre, les classes de 6e sont parties tour à tour en séjour d’intégration au camping de Saint Efflam, avec tous leurs professeurs.

Prenons la bonne direction dès la rentrée !

Lors du séjour d’intégration, les élèves de 6B ont construit des roses des vents avec leur professeur de mathématiques, Mme Ropartz. WP_20190922_15_55_12_Pro

Du nouveau à la chorale !

Nouveauté cette année pour l’organisation de la chorale : la chorale devient un enseignement complémentaire et s’inscrit maintenant dans l’emploi du temps.

chorale1