Rentrée 2022

Rentrée des élèves de 6e : jeudi 1 septembre à 8h15 (internes inclus). Accueil à l’internat des élèves internes et de leur parents à 17h en salle de restauration Les parents sont autorisés à accompagner leur enfant dans la cour. Fin de journée pour les classes de 6e : 16h. Les transports scolaires (...)

Demande de bourse 2021-2022

info bourses annexe 2 bourses

Covid-19 : continuité pédagogique

Afin d’assurer la continuité pédagogique, suite aux mesures prises pour lutter contre le Covid-19, les professeurs du collège utiliseront plusieurs outils. Voici différents modes d’emploi afin de pouvoir y accéder simplement. Accéder à Toutatice Mode d’emploi Toutatice Accéder à (...)

PIX et sa certification

Lors de l’année scolaire 2020-2021, la certification PIX devient obligatoire pour tous les élèves de 3e de France. Voici un diaporama pour comprendre ce nouvel outil, ses enjeux et son fonctionnement. Présentation parents-élèves Et voici une vidéo concernant la certification (...)

Rentrée du 2 novembre 2020

Chers élèves, chers parents Le lundi 2 novembre, comme dans tous les établissements scolaires de France, un hommage au professeur Samuel Paty assassiné le vendredi 16 octobre, sera rendu. Les modalités d’organisation de cette matinée ont été définies au niveau national de la manière suivante : Tous (...)

Manuels scolaires en usage
Outils de communication numériques

Pour cette rentrée inédite, nous vous proposons, dans cet article, divers outils pour communiquer. L’administration, la Vie scolaire et les professeurs utilisent différents logiciels pour communiquer avec les élèves et leurs familles. Pour y accéder, il faut vous connecter à Toutatice. Vous pourrez (...)

Rentrée des élèves et protocole sanitaire

NOTE D’INFORMATION PARENT 27/08/2020 Dates & heures de rentrée : -* Mardi 01 septembre 2020 Accueil des classes de Sixième : 8h15 (fin des cours 16h00) ; Réunion d’information des parents 6e à 8h35 -* Mardi 01 septembre 2020 Accueil des Internes tous les niveaux à 17h15 avec leurs parents (...)

Inscription section sportive 2020-2021

Voici le dossier d’inscription pour la section sportive 2020-2021. Le dossier est à renvoyer au collège par mail au plus tard le 20 juin 2020. Les candidatures sont ouvertes aux futurs élèves de 5e et 4e. Possibilité d’internat. dossier candidature section sportive (...)

C’est bientôt !

La rentrée au collège du Penker s’effectuera progressivement à partir du lundi 18 mai 2020. FICHES GUIDE PARENT Voici quelques liens ludiques pour revoir les gestes barrières et la distanciation physique : Vidéo réalisée par les équipes du CHU de Nantes : Performance du comédien iranien Daniel (...)