2018-2019

Sortie à la patinoire

Le mercredi 28 novembre, 44 élèves, accompagnés de personnels du collège, se sont rendus à la patinoire de Brest afin d’y passer l’après midi.

DSC 0796
Les 6es créent leurs « advent calendars »
Advent Calendars
Projet arts du cirque 5e : « des artistes au collège… »

Vendredi 9 novembre, les élèves du collège du Penker ont eu la chance de rencontrer et même de travailler avec de vrais artistes au sein même de leur établissement.

La semaine suivante ils ont pu assister à leur spectacle au Carré magique.

Réaliser la même figure en même temps
CM et 6e échangent sur Radio Smile !

Depuis plusieurs semaines, élèves de CM1 / CM2 et 6e travaillent sur un projet radiophonique. Ils doivent réaliser une émission radio pour présenter leurs classes.

On s’enregistre pour le générique !
La chorale travaille au CDI

Ce jeudi 8 octobre, les élèves de la chorale sont venus au CDI pour un projet très particulier.

Au programme de cette heure : écriture, rire et chant
Esclavage : les 4e exposent leurs travaux

Dans le cadre du cours d’Histoire de Mme Witkowski, tous les élèves de 4e ont mené des recherches sur le thème de l’esclavage au XVIIIe siècle et réalisé des créations en lien avec ce thème.

Le Cross du Collège

Sous un soleil radieux, voici la nouvelle édition du CROSS solidaire du collège !

Une journée sous le signe du sport !
Gouel Bro Plistin : interview de M. Lintanf

Orlane a rencontré M. Lintanf, Président de l’association Dañs Treger, pour Radio Smile.

Radio smile : octobre 2018

Merci à la nouvelle équipe de Radio smile : Thaïs, Antonin, Eliott, Nolo, Timothée, Jade, Jade, Gabriel, Matisse, Léo, Orlane, Zia, Mary, Merlin, Soline, Koupaïa, Lola, Brendan, Léa et Emeline.

Nouvelle émission
Prévention sur la drogue

Lundi 15 octobre, M. Delamarre, gendarme et Formateur Relais Anti Drogue est intervenu auprès des classes de 4e.