Voyages

J5 - 3e au pays de Galles

Ce matin c’est avec le cœur serré que nous disons au revoir à nos familles d’accueil puis prenons le chemin vers Bath que nous arpentons pour admirer l’architecture d’influence romaine, colonnes et frontons à tous les coins de rue. L’après midi nous decouvrons les thermes romains chacun à son rythme (...)

J4 - 3è au Pays de Galles

La journée a commencé par une petite balade matinale dans Bute Park à Cardiff avant de visiter le National Museum : peintures, sculptures et histoire naturelle expliquant l’évolution du Pays de Galles. Nous passons l’après midi dans la baie de Cardiff où se situe le Techniquest qui propose des jeux (...)

J3 - 3è au Pays de Galles

Ce matin, visite de l’ancienne mine de charbon Big Pit à Blaenavon. Après le musée montrant différents aspects de la vie des mineurs, descente à 90 m sous terre, casque sur la tête guidés par d’anciens mineurs à l’humour très affûté. Nous recroisons les rugbymen canadiens qui s’essaient au français. Dans (...)

J2 - 3è au Pays de Galles

Frais et dispos après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes retrouvés pour partager nos impressions sur nos familles d’accueil et les différences culturelles déjà évidentes. Aujourd’hui, la journée a commencé par une balade découverte du centre de Cardiff, ses monuments, ses parcs, son château et (...)

Les 3è au Pays de Galles

Nous voilà arrivés ce soir en terre galloise. La route depuis Plestin a été longue et pleine d’aventures à Ouistreham, Salisbury et Bristol. Nous sommes heureux d’avoir fait connaissance avec les familles qui nous accueillent cette semaine. Et surtout, nous avons hâte de nous coucher pour continuer le (...)

Séjour d’intégration des 6es J2

Après une nuit de sommeil bien mérité, les élèves ont passé la matinée à observer et dessiner les insectes pêchés la veille et à découvrir les poissons de nos rivières bretonnes en visitant les aquariums du Centre d’Initiation à la Rivière. L’après-midi, les activités en groupes (jeux, ateliers, danses (...)

Séjour d’intégration des 6es

Nous venons de passer une très belle première journée ensoleillée. Au programme ce matin, après l’installation dans les chambres du château, découverte des « habitants » du Guic et du Guer, les rivières de Belle-Isle-en -Terre, randonnée le long du Leguer puis soirée contes qui a ravi tout le (...)

Après avoir pataugé dans la rivière pour pêcher diverses "bestioles", nous avons profité du beau temps pour randonner et découvrir la vallée des papeteries de Belle-Isle-en-Terre. Nous avons continué avec un goûter bien mérité, puis investi les chambres du château de Lady Mond. La soirée s’est terminée (...)