2018-2019

Les 6è fêtent la Science

A l’occasion de la Fête de la Science, les classes de 6è se sont rendues à Pleumeur-Bodou.

Planétarium
Rencontre avec des musiciens

Jeudi 4 octobre, les élèves de 5e ont eu la chance de rencontrer les Musiciens de Saint-Julien, invités au festival de Lanvellec.

Musiciens de Saint-Julien
Les métamorphoses spectaculaires des 5e

Chaque élève ou groupe apporte un matériau original (non traditionnel) pour sculpter. A partir de ce matériau il doit produire une « métamorphose spectaculaire » en 2 séances

Bonhomme-burger frites
Election des délégués de classe

Vendredi 28 septembre, les collégiens ont élu leurs délégués de classe. Ce fut l’occasion pour les élèves de 6e de découvrir le déroulement d’une élection.

Le bureau de vote
Soirée de remise des diplômes

Vendredi 28 septembre a eu lieu la soirée de remise des diplômes. Un beau moment de convivialité et de partage pour les anciens élèves, les parents et les équipes du collège, heureux de se retrouver.

Presque tous les élèves étaient présents !
Les 6è en séjour d’intégration à St Efflam

Comme chaque année, les nouveaux élèves de 6è ont appris à faire connaissance lors du traditionnel séjour d’intégration.

La rentrée des élèves de 6e

Lundi 4 septembre, les élèves de 6e ont pu enfin découvrir leur classe et leur collège.

Une rentrée en musique !