Le régime des sorties

Le régime de sortie de l’élève est déterminé à la rentrée par les familles pour l’ensemble de l’année. Tout changement ne sera possible que dans des circonstances exceptionnelles et après accord du bureau de la vie scolaire.

• Le REGIME 1 : Les élèves sont tenus d’être présents dans l’établissement de 8h15 à 16h55 en semaine et de 8h15 à 13h15 le mercredi. Cela s’applique quel que soit leur emploi du temps et même en cas d’absence de professeur ou de changement d’horaire. Aucun aménagement annuel n’est possible pour le régime 1.
  • Le REGIME 2 : Les élèves sont présents au collège de 8h15 jusqu’à la fin de journée à 16h55. Des aménagements annuels seront possibles sur demande formulée en début d’année et au regard de l’emploi du temps.

L’élève sorti à 16h00 ne sera pas autorisé à rester devant le collège jusqu’à 17h00.

EN AUCUN CAS LA SORTIE NE POURRA ETRE AUTORISEE ENTRE DEUX HEURES DE COURS.

L’élève, quel que soit son régime, ne sera autorisé à sortir en cas de changement d’emploi du temps que si les parents le précisent par écrit (mot dans le carnet, fax ou mail) de façon explicite et datée. Les autorisations de sortie notifiées dans le carnet sont à valider en vie scolaire avant 12h. Les responsables légaux peuvent également venir signer le cahier mis à leur disposition à la vie scolaire.

Aucune autorisation annuelle de sortie ne sera acceptée.

Les élèves demi-pensionnaires ne sont jamais autorisés à quitter l’établissement :

• Avant le repas, les autorisations de sortie pendant la demi-pension sont à valider en vie scolaire avant 10h
  • Avant leur dernier cours de la journée.