Irish Day, un succès… merci !

Un grand merci à tous les élèves, leur entourage et le personnel du collège d’avoir participé avec enthousiasme à la réussite de cette journée. Irish Day a été une occasion pour tous de créer des liens différents.

Assembly

Les jours précédents, des parents ont échangé pour trouver le bon accessoire pour l’uniforme de leur enfant, des adolescents ont communiqué, non sans appréhension, pour constituer leurs équipes, des agents ont concocté un repas digne de l’évènement, des professeurs ont révisé leur anglais et se sont préparés pour être au point pour mener les différents ateliers.

Ceili Dancing

Vivre au rythme d’une journée de collège Irlandais oblige chacun à sortir de ses habitudes : tenues différentes, horaires changés, sonneries nouvelles… Tout nous invite à nous redéfinir, à trouver de nouvelles perspectives.

Après un repas « typically Irish » très apprécié, les équipes mixtes tout niveau ont participé à différents ateliers pour découvrir des aspects de la culture irlandaise mais surtout vivre une expérience qui a encouragé les jeunes à sortir de leurs zone de confort et à se redécouvrir entre eux.

Molly Malone

En fin de journée, tout le collège s’est réuni pour chanter et danser, point d’orgue de cette journée, voulue pour célébrer le vivre ensemble sans objectif de performance.