« Mon socle est aussi important que ma sculpture »:une exposition à voir dans le hall du collège

Venez découvrir les créations des 6e en sculpture !

Points du programme cycle 3 travaillé : les modes et dispositifs de présentation des œuvres d’art : le socle.

Dispositif : deux séances en classe. Travail individuel ou en binôme.

Matériau : papier.

Problématique : comment faire pour donner une importance au socle ? Pourquoi met-il ma sculpture en valeur ? Quelles sont les relations entre socle et sculpture dans les œuvres ?

Œuvres analysées en classe : La Victoire de Samothrace, 4m29, pierres, antiquité grecque, Musée du Louvre. Constantin BRANCUSI, Le Coq, 1935, bronze, pierre et bois.

DSCN2956 DSCN2957 DSCN2958 DSCN2961 DSCN2962 DSCN2963 DSCN2965 DSCN2966 DSCN2968 DSCN2970 DSCN2972 DSCN2973 DSCN2975 DSCN2977 DSCN2978 DSCN2981 DSCN2983 DSCN2986 DSCN2997 DSCN2998 DSCN2999 DSCN3000 DSCN3007 DSCN3008 DSCN3010