Rôle et fonctionnement

Fonctionnement du CDI

Les Pour la réservation en ligne, voici deux tutoriels : Portail PMB mode d’emploi Drive mode d’emploi Le stand sous le préau Les premiers élèves de 6e qui empruntent des livres

Transmettre le goût de la lecture

C’est une des principales missions du professeur documentaliste et sans doute la plus agréable : donner envie de lire.

Accueillir les élèves

Modalités d’accueil Les élèves peuvent se rendre au CDI (Centre de Documentation et d’Information) sur l’heure du déjeuner ou pendant les heures de permanence. Ils attendent en salle de permanence le professeur-documentaliste et lui remettent leur carnet de liaison, avant de monter au CDI. Le CDI (...)

Catalogue du CDI

Vous retrouverez sur le catalogue du CDI l’ensemble des documents présents au CDI (fictions, livres documentaires, magazines, documentation ONISEP) + plus de 6000 pages web sélectionnées. Vous pouvez vérifier la disponibilité des documents et réserver en ligne ! (...)