Animations

Parfois, il est bon d’interdire !

Depuis quelques jours, un espace étonnant a pris place au CDI : les livres interdits ! Une sélection de romans (très intéressants… chut, il ne faut pas le dire) est officiellement refusée aux collégiens. Mais que se passe-t-il ? Une fois passées la surprise et la méfiance, les élèves se montrent (...)

A vos romans ! Inscriptions

Il est maintenant temps de s’inscrire pour le concours lecture ! Les bulletins sont disponibles au CDI. Rappel concernant le concours : Les élèves volontaires empruntent et lisent les livres qu’ils souhaitent dans cette sélection. Les gagnants remporteront des prix offerts par le FSE. Les élèves (...)

Amitié et amour au CDI

A l’occasion de la Saint-Valentin, le CDI s’est paré de rouge et rose avec une sélection d’histoires d’amour et de documentaires. 20210203_090209 20210202_131211 De nombreux élèves ont profité de cette occasion pour rédiger des cartes, faire des coloriages et confectionner des (...)

Le FSE nous offre des BD

Grâce à une subvention du Foyer socio-éducatif, les élèves du club bande dessinée ont eu la chance de pouvoir réaliser une commande. Les bandes dessinées choisies viennent d’arriver ! Maintenant, il faut les lire et surtout les préparer pour que tous les camarades puissent les emprunter à la rentrée ! (...)

Jeu de piste 6

Et voici le sixième jeu de piste ! A la clé, un action à accomplir !

Jeu de piste 5

Voici le 5e jeu de piste, autour du 8 mai 1945. Bonne chance à tous. J’attends vos réponses.

Jeu de piste 4

Un petit jeu pour la reprise. Envoyez-moi la réponse et retrouvez les jeux précédents dans la rubrique Vie de l’élève / CDI / Animations

Jeu de piste 3

Dernier jeu de piste avant les vacances ! Envoyez-moi votre réponse ! Les réponses se trouvent une fois de plus dans le catalogue du CDI ! Profitez aussi de ces quelques jours de repos pour faire les premiers jeux de piste ! Bonnes vacances à tous (...)