Animations

Parfois, il est bon d’interdire !

Depuis quelques jours, un espace étonnant a pris place au CDI : les livres interdits ! Une sélection de romans (très intéressants… chut, il ne faut pas le dire) est officiellement refusée aux collégiens. Mais que se passe-t-il ? Une fois passées la surprise et la méfiance, les élèves se montrent (...)

A vos romans ! Inscriptions

Il est maintenant temps de s’inscrire pour le concours lecture ! Les bulletins sont disponibles au CDI. Rappel concernant le concours : Les élèves volontaires empruntent et lisent les livres qu’ils souhaitent dans cette sélection. Les gagnants remporteront des prix offerts par le FSE. Les élèves (...)

Amitié et amour au CDI

A l’occasion de la Saint-Valentin, le CDI s’est paré de rouge et rose avec une sélection d’histoires d’amour et de documentaires. 20210203_090209 20210202_131211 De nombreux élèves ont profité de cette occasion pour rédiger des cartes, faire des coloriages et confectionner des (...)

Le FSE nous offre des BD

Grâce à une subvention du Foyer socio-éducatif, les élèves du club bande dessinée ont eu la chance de pouvoir réaliser une commande. Les bandes dessinées choisies viennent d’arriver ! Maintenant, il faut les lire et surtout les préparer pour que tous les camarades puissent les emprunter à la rentrée ! (...)

Jeu de piste 6

Et voici le sixième jeu de piste ! A la clé, un action à accomplir !

Jeu de piste 5

Voici le 5e jeu de piste, autour du 8 mai 1945. Bonne chance à tous. J’attends vos réponses.

Jeu de piste 4

Un petit jeu pour la reprise. Envoyez-moi la réponse et retrouvez les jeux précédents dans la rubrique Vie de l’élève / CDI / Animations

Jeu de piste 3

Dernier jeu de piste avant les vacances ! Envoyez-moi votre réponse ! Les réponses se trouvent une fois de plus dans le catalogue du CDI ! Profitez aussi de ces quelques jours de repos pour faire les premiers jeux de piste ! Bonnes vacances à tous (...)

Jeu de piste 2

Voici le second jeu. Faites des recherches sur le catalogue du CDI et à partir des mots trouvés, reconstituez une question. Envoyez-moi la réponse dans Pronote et vous gagnerez un cadeau à notre retour ! Plus vous cumulerez de bonnes réponses au fil des jours, plus le cadeau sera gros ! Pour ceux (...)

Jeu de piste 1

Je vous propose un jeu en ligne pour continuer à utiliser et visiter le catalogue du CDI. Répondez à la question finale, envoyez-moi la réponse dans Pronote et vous gagnerez un cadeau à notre retour ! Plus vous cumulerez de bonnes réponses au fil des jours, plus le cadeau sera gros (...)

Le CDI à l’heure romaine

Ce mois-ci, le CDI a revêtu les couleurs de Rome. Autour d’une sélection de fictions et de documentaires, les élèves peuvent découvrir des maquettes de villa, des mosaïques, des tablettes de cire, un casque, un bouclier. Heure romaine Un jeu autour de la mythologie et de la vie romaine leur est (...)

A vos romans ! Concours lecture 2019-2020

Voici la nouvelle sélection du concours lecture : concours-lecture1 concours-lecture2 Le principe est simple : les élèves volontaires empruntent et lisent les livres qu’ils souhaitent dans cette sélection. En mars, ils pourront s’inscrire au concours et déterminer les trois titres sur lesquels (...)

Concours lecture « A vos romans ! »

Le concours aura lieu mercredi 22 mai de 10h30 à 12h30, au CDI.

Une sélection rouge

Voici une sélection (et un jeu) pour tous les élèves qui, un jour, m’ont dit : « Madame, j’me souviens plus du titre mais la couverture est rouge ! »

Vous avez dit rouge ?
Lectures surprises

Pour la seconde année, des paquets surprises sont proposés aux élèves au CDI.

Deux règles à respecter : n’ouvrir le paquet qu’à la maison et lire au moins 10 pages, quel que soit le livre !

Seules indications sur l’étiquette : le niveau et quelques mots-clés
Concours lecture : à vos romans !

Le concours s’est déroulé mardi 22 mai au CDI. 34 élèves ont participé ! Bravo à tous ! Les résultats seront annoncés en juin.

A vos romans !