Le soleil au rendez-vous de la dernière séance de l’option sportive char à voile

photo 8

Cette 3e année de section sportive Char à voile s’est achevée, le mardi 31 mai 2022, avec une dernière séance de pratique réalisée dans des conditions météorologiques excellentes, du vent et du soleil ! Ces conditions idéales ont permis d’organiser une mini compétition entre les élèves de la section.

Plusieurs manches d’un même parcours ont été réalisées avec un départ à l’arrêt et une mise en action la plus rapide possible en poussant son char. Durant cette mini compétition, l’ensemble des points techniques abordés durant l’année était présent.

Dans le cadre de l’atelier « Création de jeux de société » sur le thème du char à voile encadré par Mme Witkowski (Professeure Hist/Géo), nous avons testé tous ensemble les jeux réalisés et nous avons partagé un goûter de fin d’année réalisé par Christine (Chef de cuisine du collège). Ces jeux seront mis à disposition de la future ludothèque du collège qui ouvrira à la rentrée prochaine.

De nouvelles inscriptions pour l’année scolaire 2022/2023 ont été faites et ne concerneront que des élèves de 5e.

Mme Hameury (Professeure EPS et coordinatrice de la section).

photo 1 photo 10 photo 11 photo 12 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 photo 6 photo 7