Défi recyclage !

Le défi recyclage est reparti ! Les éco-délégués organisent, avec l’aide de Mme Even et Mme Corfec, un nouveau défi recyclage. Les classes vont collecter des stylos usagés, des bouchons et des journaux pendant plusieurs semaines (dépôt au CDI et en salle de SVT). Les stylos seront envoyés à (...)

Les 6èB sensibilisés à la réduction des déchets

La classe de 6èB s’est rendue à la plage de St Efflam pour la journée « Sous les déchets, la plage ». Voici l’article rédigé par les élèves.

6B
Marc’h-houarn challenge

Le collège participe à l’édition 2020 du Marc’h-houarn challenge, ou « A vélo au boulot ». Le but est simple : en équipe, faire un maximum de trajets domicile-travail à vélo entre le 7 septembre et le 2 octobre. Nous proposons donc à toutes les personnes (élèves et adultes) qui viennent à vélo au collège (...)

Défi recyclage : résultats

Malgré l’interruption du défi, en raison des conditions sanitaires, Mme Even et Mme Corfec ont décidé de comptabiliser les déchets recyclés en mars par les classes de 6e et de 5e. Bravo à tous ! Pesée des déchets en Kg JournauxBouchonsStylos 6A 51,6 5,6 3 6B 1,3 1,1 1,3 6C 2,4 4,1 2,2 5A (...)

Labellisation E3D

Jeudi 12 décembre, à Saint-Brieuc, le collège de Plestin a reçu son diplôme pour la labellisation E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) Cette labellisation est accordée aux établissements engagés dans un projet collectif autour du développement durable. Remise de diplôme (...)

Les 4è à Océanopolis

Tous les élèves de 4è se sont rendus à Océanopolis pour présenter le travail réalisé dans le cadre d’un EPI.

Pavillon Bretagne 2 -  voir en grand cette image
Pavillon Bretagne 2
Conférence sur le changement climatique pour les 4è

Vendredi 1er février, tous les élèves de 4è se sont rendus à An Dour Meur pour rencontrer Michel Aïdonidis, du Centre Météorologique de Brest.

Conférence sur le changement climatique pour les 4è  -  voir en grand cette image
Conférence sur le changement climatique pour les 4è
On recycle au Penker !

Depuis plusieurs années, le collège du Penker se mobilise pour l’environnement à travers plusieurs collectes.

Recyclage du papier journal

Pour la quatrième année, le collège, en partenariat avec l’entreprise Cellaouate (près de Morlaix), recycle les papiers journaux. Pensez à faire le tri chez vous et à les déposez dans le bac !

Un gâchimètre au self

La gâchimètre à pain a fait son apparition au self, près de la rampe de desserte des plateaux.

Gâchimètre à pain -  voir en grand cette image
Gâchimètre à pain