Défi recyclage !

Le défi recyclage est reparti !

Les éco-délégués organisent, avec l’aide de Mme Even et Mme Corfec, un nouveau défi recyclage.

Les classes vont collecter des stylos usagés, des bouchons et des journaux pendant plusieurs semaines (dépôt au CDI et en salle de SVT).

Les stylos seront envoyés à TERRACYCLE pour une transformation en mobilier urbain. Les journaux seront confiés à l’entreprise CELLAOUATE pour une transformation en isolant. Enfin les bouchons seront confiés à une association de réinsertion sur Morlaix.

A l’issue de la période de défi, les déchets récoltés seront pesés. La classe qui aura rassemblé la plus grande masse de déchets sera récompensé par un dessert surprise lors de son passage au self !

Points gagnés
Nombre de points gagnés en 2020Nombres d’élèvesNombres de points pour chaque élève lors de ce nouveau défi
6A 14 27 0,52
6B 4 25 0,16
6C 8 26 0,31
5A 9 27 0,33
5B 10 26 0,38

A vos marques, prêts, recyclez !

STYLOS