OSTINATO des 6e

Les élèves de 6e ont travaillé sur l’œuvre musicale Le Boléro, composée par Maurice Ravel en 1928. Ils ont enregistré à la maison leur version du célèbre ostinato rythmique réalisé par la caisse claire. Mais que signifie le mot « ostinato » ? Tout simplement c’est un rythme ou une mélodie répété à (...)

4e : travail sur le commerce triangulaire

Dans le cadre de leur cours d’histoire consacré à l’Europe du XVIIIe siècle, les élèves de 4e de Mme Witkowski ont mené des recherches au CDI sur le thème du commerce triangulaire. Par la suite, ils ont réalisé des productions pour présenter le fruit de leur recherche. (...)

A vos marques, prêts… lisez !

Le temps lecture reprend dès lundi 21 septembre. Alors, tous à vos livres !

Faire une pause en lecture
Show must go on au Penker

Pendant le confinement, vous avez certainement remarqué les vidéos multi-écrans qui ont fleuri sur le net, reflet de l’envie de continuer de partager la musique. Les élèves de cinquième, de quatrième, leurs familles et tous les personnels du collège ont donc été invités par Mme Carrette et Mme (...)

Rap de confinement - 3e

Les élèves de troisièmes ont travaillé sur le RAP, avec Mme Carrette, et ont réalisé un autoportrait dans ce style, évoquant leur quotidien de confinement. Nous les félicitons pour leur créativité et nous remercions les élèves qui ont bien voulu partager cette tranche de leur vie sur le site du collège. (...)

Earth day

On April 22nd 2020, a lot of people all over the world, celebrated the 5Oth birthday of EARTH DAY. Here are some pledges our 4es have written to protect our planet : the Earth. Mrs Guinard Classe de 4e - Mme Guinard Maélis : (...)

April Fool’s Day pranks !

Here are a few pranks or jokes that some of 5es A pupils imagined for April Fool’s Day on the 1st of April. British people don’t have fish on their back like in France but they like to make pranks. Enjoy reading these pranks and keep them in store for next year but be sure to use them only in (...)

Projet autour des thermes du Hogolo

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Mathématiques / Technologie, les deux classes de 5e se sont rendues sur le site des Thermes du Hogolo à Plestin-les-Grèves, afin d’effectuer des mesures et répondre à un questionnaire. Ce travail leur servira, par groupe, à la construction ds maquettes des (...)

Une soirée crêpes réussie !

Vendredi 7 février a eu lieu la traditionnelle soirée crêpes. Personnels, parents et élèves, sous l’égide de Mme Guinard, professeur d’anglais, ont mis la main à la pâte pour faire de cette soirée une réussite et un beau moment de convivialité. Les bénéfices de ce repas au profit du foyer socio-éducatif (...)

Les 6e vont à Paris

Les 3 classes de 6è ont passé deux journées riches et intenses à Paris. Après un long trajet en bus, le groupe a pu profiter d’une éclaircie pour pique-niquer dans le jardin des Tuileries avant de se diriger vers le musée du Louvre. Tout l’après-midi, les élèves ont pu y admirer des œuvres de l’art (...)