Sculptures animalières

Venez découvrir les animaux sculptés par les 6e avec du papier ! Grimpants, volants, rampants ou très grands ? A vous de le deviner….

Les 5e magiciens des couleurs

Cette année encore nos 5e se sont improvisés magiciens des couleurs. Grâce à des outils traditionnels et numériques ils ont ensorcelé leurs images en noir et blanc. Enchantement ou mauvais sort ? A vous de le deviner….

« Créez des Liens »

Après une période de confinement et une fin d’année scolaire particulière, commençons cette nouvelle année en arts plastiques par un sujet riche en significations et en échanges : « Créez des Liens ». Pour ce faire, les élèves disposaient d’une feuille colorée à utiliser comme ils le souhaitaient. Venez découvrir les créations des 4e et 3e sur ce thème !

Expositions de collections 5e

Découvrez les étonnantes collections des 5e exposées dans la salle d’arts plastiques

« Mon socle est aussi important que ma sculpture »:une exposition à voir dans le hall du collège

Venez découvrir les créations des 6e en sculpture !

Exposition « Plantes extraordinaires » dans le hall d’entrée du collège.

Points du programme cycle 3 abordés : La représentation en art : ressemblance et écart par rapport au réel.

Dispositif de cours : 2 séances en classe+travail à la maison si besoin, format 24x32, outils et techniques de dessin. Travail individuel.

Problématique : Comment utiliser les outils et techniques de dessins pour rendre mes plantes extraordinaires (formes, couleurs, graphismes, transformations, …) ?

Comment vais-je les organiser dans mon support pour donner l’impression qu’elles envahissent, qu’elles débordent ?

Œuvres analysées : Gustav KLIMT, L’arbre de Vie, 1905. Guiseppe ARCIMBOLDO, Les Quatre saisons, 1565. Henri MATISSE, La Perruche et la Sirène, 1952.

Ma feuille d’alu prend vie 5e

Venez découvrir les créations des 5e « ma feuille d’alu prend vie ».

Le petit bonhomme flotte sur l'eau -  voir en grand cette image
Le petit bonhomme flotte sur l’eau
Les 5e magiciens des couleurs !
Jules Zielger, Composition de sculptures, 1851

Les 5e ont enchanté cette image en jouant sur la retouche et le montage d’images. Utilisation des fonctions de colorisation du logiciel scolaire GIMP.

Soutenez notre projet « Mises en scène au Collège » !
 LE REVE DE ROBIN MATHIS ET TRINITY -  voir en grand cette image
LE REVE DE ROBIN MATHIS ET TRINITY

Pour découvrir et soutenir notre projet « Mises en scène au Collège du Penker », connectez-vous sur le site de financement participatif « Trousse à projets » rubrique « Côtes d’Armor » ou sur le lien ci-dessous :

Merci d’avance !! Les élèves de 4E

Les 6e « comme des chefs » !

Mise en scène photographique sur le thème « C’est moi le chef ! »

chef10 -  voir en grand cette image
chef10