L’association sportive (UNSS)
association sportive
UNSS, championnat départemental de sports collectifs 2019 : les Plestinais au rendez-vous !
Protocole de début et fin de match contre Paimpol -  voir en grand cette image
Protocole de début et fin de match contre Paimpol

Ce mercredi 27 février 2019 se disputaient à St Brieuc toutes les rencontres de sports collectifs dans le cadre du championnat départemental de l’U.N.S.S. (Basket, Hand, Volley et Foot), rassemblant près de 2000 élèves, joueurs et jeunes officiels, sur différents lieux de pratique, joueurs et jeunes officiels.

Cross académique, c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Mercredi 12 décembre 2018, nos 9 élèves qualifiés après la phase départementale, ont participé au Cross Académique à la Mézière (35).

Départ 8h en direction de Rennes -  voir en grand cette image
Départ 8h en direction de Rennes
Le Cross départemental - par Antonin

Le 21 novembre 2018 les élèves du collège du Penker se sont rendus au cross départemental des Côtes d’Armor.

Article rédigé par un élève-reporter, Antonin de 3A.

Le Tee-shirt nouveau « UNSS BREIZH » est arrivé !!
L'essayer, c'est l'adopter !
L’essayer, c’est l’adopter !
Journée nationale du sport scolaire

Le Mercredi 26 septembre s’est déroulée la journée Nationale du Sport Scolaire (UNSS) dans tous les collèges et lycées de France. Dans ce cadre, les élèves de 6e et de 5e du collège de Plestin se sont rendus à Mûr-de-Bretagne pour participer à un événement sportif devenu incontournable : le Biathlon de Guerlédan.

Résultats sportifs de l’UNSS

Ce mercredi 21 février 2018, à l’occasion des championnats départementaux de sports collectifs, nos 2 équipes minimes de handball ont confirmé leur niveau de qualification en terminant respectivement à la 2e et à la 5è place du championnat.

Finale inter-district de Hand-ball à Pontrieux

Ce mercredi 31 Janvier 2018 se sont dérouléesles finales interdistricts de Hand-ball qualificatives pour le Championnat Départemental de sports collectifs qui aura lieu à Saint-Brieuc le 21 février 2018.

Les deux équipes au complet
De bons résultats pour l’Association sportive

Ce n’est pourtant pas la période des moissons mais la récolte de cette fin d’année 2017, à l’Association Sportive du collège, est plutôt prometteuse au Penker…

Hand-ball -  voir en grand cette image
Hand-ball
Une médaille d’argent pour les Minimes !

Mercredi 8 février, l’équipe de Minimes garçons s’est rendue, dans le cadre de l’UNSS, à Saint-Brieuc pour le championnat départemental de Handball.