Citoyenneté

Les 6èA filment la nature pour promouvoir la biodiversité

Les 6èA ont participé au projet « Filmons la Nature » en partenariat avec la LPO, Ligue de Protection des Oiseaux, et Agir pour la Biodiversité Bretagne. Dans une première séance, les élèves sont allés découvrir (ou redécouvrir avec des yeux nouveaux) le site de l’estuaire du Douron en compagnie de Sonia (...)

Les 3è réfléchissent sur l’égalité femme-homme dans le domaine des sciences

Les 3 classes de 3è ont assisté à une conférence présentée par Virginie Durier, chargée de recherche au CNRS de Rennes. Après avoir présenté ce qu’est la recherche et quels sont les différents métiers qui y sont associés, elle a échangé avec eux sur la place des femmes dans la science. Les élèves ont ainsi (...)

Un bac à marée !

Mardi 15 juin, les élèves de la classe sportive Char à voile, encadrés par leurs professeurs Mme Witkowski et Mme Hameury, et en présence de Mme Tovagliari, Mme Basset, responsable communication pour le centre nautique et M. Pinon, éducateur sportif territorial, ont inauguré le bac à marée, réalisé (...)

Accueillir les CM2

Depuis plusieurs semaines, les élèves de 6e, encadrés par Mme Hameury, Mme Robin et Mme Corfec travaillent autour d’un projet de correspondance avec les élèves de CM2. L’objectif est de présenter le collège aux futurs camarades ! 1re étape : les élèves de 6e ont réalisé pour chaque école du secteur une (...)

Parrainage de Linh

Depuis octobre 2019 (CROSS solidaire), le collège du Penker parraine Linh, jeune vietnamienne. Ce parrainage permet à la jeune fille de suivre une scolarité normale malgré les difficultés rencontrées par sa famille. La situation sanitaire a rendu la communication délicate, mais nous venons d’avoir (...)

Des dessins et des mots pour l’EHPAD

Les collégiens ont réalisé des dessins et des lettres à l’attention des résidents de l’EHPAD. Au CDI et en études, ils ont écrit des lettres et ont réalisé des petits cadeaux sous forme de montage. En mathématiques, avec Mme Ropartz, les élèves de 6e ont réinvesti les notions de géomérie vues ce (...)