Un bac à marée !

Mardi 15 juin, les élèves de la classe sportive Char à voile, encadrés par leurs professeurs Mme Witkowski et Mme Hameury, et en présence de Mme Tovagliari, Mme Basset, responsable communication pour le centre nautique et M. Pinon, éducateur sportif territorial, ont inauguré le bac à marée, réalisé cette année.

Depuis le mois de septembre, les élèves de la classe sportive, dans le cadre des cours de Mme Witkowski, ont travaillé sur la pollution des eaux et des plages et ont réfléchi aux moyens de participer à la protection de la plage de St Efflam, lieu de leur activité sportive. Ils ont ainsi réalisé un bac à marée : réalisation des plans, création d’affiches de signalisation et de fiches explicatives, construction du bac avec l’aide précieuse de M. Eppert, agent technique au collège.

Thaïs, élève de 4e, a réalisé un magnifique logo permettant d’identifier le bac, qui se trouve maintenant au centre nautique municipal de Plestin.

Un bac à marée pour maintenir la propreté !
Logo de la section réalisé par Thais