Défi recyclage

affiche

Tous les élèves ont participé à un défi recyclage. Objectif pour chaque classe : collecter la plus grande quantité de bouchons plastiques, de journaux et de stylos pour remporter le défi.

En novembre, ce sont les 5è et les 4è qui se sont lancés dans ce défi. Ils en connaissaient déjà les règles car ils avaient déjà participé à celui organisé juste avant le confinement de mars dernier. La classe qui remporte le défi est la 4èA qui a collecté 13,8 kg de journaux, 2,4 kg de bouchons et 1,8 kg de stylos. Le classement est complété par la 5èC, puis la 5èA, la 5èB, et enfin la 4èB.

Les 6è et les 3è ont pris le relai en décembre. Ce sont les élèves de 6èA qui ont remporté le défi avec une collecte de 68 kg de journaux, 6,5 kg de bouchons et 2 kg de bouchons. Les 6èC et les 6èB complètent le podium. Suivent les 3èB, les 3èA et les 3èC.

Au total, les élèves du collège ont collecté :
- 147,2 kg de journaux : l’entreprise Cellaouate les collectera pour les recycler en isolant, contre une participation financière pour le FSE
- 26,4 kg de bouchons : le collège les donne à l’école Jean Jaurès de Morlaix qui a un partenariat avec une association qui recycle ces bouchons
- 8,3 kg de stylos : le FSE en envoie à l’entreprise Terracycle qui les recyclera en mobilier urbain

Les 2 classes gagnantes ont été récompensées de leurs efforts par un dessert préparé spécialement pour eux par Jean-Roch, le cuisinier.

4A 2