Rentrée 2019 : ouverture d’une section sportive

A partir de septembre 2019, le collège du Penker proposera une section sportive, à dominante Char à voile".

Une section sportive permet aux élèves qui le souhaitent de bénéficier d’un apprentissage ou d’un approfondissement d’une pratique sportive tout en suivant une scolarité normale.

Objectifs  :

• Inscrire les élèves dans un projet de travail concret,
  • Motiver les élèves et les valoriser à travers un sport qu’ils affectionne,
  • Développer leur goût de l’effort et les aider à mesurer les conséquences d’un travail suivi et régulier,
  • Permettre d’acquérir une culture d’équipe et de vivre dans le cadre d’une solidarité collective, d’une responsabilité citoyenne,
  • Permettre de s’approprier l’espace littoral dans une pratique au service de l’environnement ; en respectant les autres usagers du littoral,

Organisation  :

Les élèves seront affectés dans des classes dont l’emploi du temps sera aménagé le mardi après midi (S3, S4 et S5, selon les saisons).

Le trajet aller vers la base nautique de Plestin-les-Grèves sera organisé par le collège.

Les élèves seront pris en charge en fin de séance par leurs familles (sauf pour les internes pour lesquels le retour à l’internat sera organisé par le collège).

Les séances :

La formation sportive est assurée par les éducateurs diplômés de la base nautique de Plestin-les-Grèves.

Les séances d’entraînements sont notées à l’emploi du temps. Une appréciation est portée par le professeur d’EPS référent, chaque trimestre, sur le bulletin périodique.

La section sera ouverte au niveau cycle 4, avec la possibilité de candidater pour l’internat.

Pour plus de précisions, veuillez contacter le secrétariat du collège au 02.96.54.18.20.