Protocole de début et fin de match contre Paimpol -  voir en grand cette image
Protocole de début et fin de match contre Paimpol

Ce mercredi 27 février 2019 se disputaient à St Brieuc toutes les rencontres de sports collectifs dans le cadre du championnat départemental de l’U.N.S.S. (Basket, Hand, Volley et Foot), rassemblant près de 2000 élèves, joueurs et jeunes officiels, sur différents lieux de pratique, joueurs et jeunes officiels.

Dans chaque activité et dans chaque catégorie d’âge, les 8 meilleures équipes du département (sur une centaine d’équipes en compétition au départ) se retrouvaient afin de disputer, outre une éventuelle qualification au championnat de Bretagne, la meilleure place au niveau départemental.

A l’issue du championnat de district du Trégor, 3 équipes du collège du Penker avaient brillamment réussi à se qualifier pour défendre les couleurs de Plestin lors de ce championnat départemental :

  • Les minimes garçons, en basket-ball (Mathis C, Johan D, Louan J, Antonin LG, Quentin LM et Cyril V), terminent 4es du département après avoir défendu leurs chances avec ténacité contre 3 équipes de spécialistes plus expérimentés.
Plestin en défense face à Paimpol -  voir en grand cette image
Plestin en défense face à Paimpol
  • Les minimes filles, en handball (Erell C, Laure C, Perrine D, Marion D, Célya LG, Céleste M et Maélyss T), terminent 5es du département mais premières de leur poule et ramènent donc la médaille d’or du championnat honneur.
  • Enfin, les benjamines, en handball (Lounès B, Neev C, Clarisse C, Enora D, Lola H-S, Maélys J, Marzhina LB, Maélys M et Zia S), terminent 7es du département mais 3es de leur poule et ramènent donc la médaille de Bronze du championnat honneur.
Benjamines -  voir en grand cette image
Benjamines

Nos élèves peuvent être fiers de leurs prestations tout autant que nous le sommes de leur parcours car ils se sont tous donnés les moyens de réussir au meilleur niveau départemental et nous espérons vivement qu’ils poursuivront avec autant d’engagement tout au long des rencontres sportives à venir, au collège ou dès l’année prochaine, au lycée pour les plus âgés qui nous quitteront à la fin de cette année scolaire après 4 années d’émotions partagées au sein de l’association sportive. Une chose est sûre, nous garderons TOUS en mémoire ces moments forts vécus en équipes, des expériences souvent marquantes qui forgent une personnalité. Alors, souhaitons-leur à tous bonne chance !

Enfin, nous remercions en particulier Jordan BOISNAY, un de nos anciens élèves, venu nous prêter main forte pour accompagner et coacher les élèves. Nos jeunes benjamines ont ainsi pu bénéficier de son expérience de joueur et de jeune entraîneur. En effet, Jordan, depuis toujours passionné par le sport, exerce déjà au club de handball de Plestin dans le cadre de son service civique. Il a prouvé ce mercredi qu’il était bien destiné à réussir dans ce domaine et nous lui souhaitons tous d’aller le plus loin possible dans cette grande aventure qui ne fait que commencer. Une chose est sûre, il a déjà son fan club !

Merci à TOUS pour ces bons résultats et votre état d’esprit sportif qui reste exemplaire malgré la difficulté et l’enjeu des rencontres.

Benjamines Plestin Les 4 premières équipes du département St Brieuc Broons Paimpol et Plestin les Grèves Les capitaines rappellent les règles de fair play aux équipes Minimes garçons