Irish Day

Vendredi 7 juin, tout le collège a vécu une journée à l’irlandaise.

Irish Day

C’est sous une pluie toute irlandaise qu’a débuté l’Irish Day.

Mme Tovagliari, principale, a accueilli les élèves vêtus de leur uniforme lors de l’ « Assemby » du matin par un discours en anglais. Tous ont reçu le badge du collège à porter au revers de leur blazer.

Assembly

Le matin des cours de 45mn leur ont été dispensés en partie en anglais. Pour le « lunch », ils ont dégusté un repas irlandais : salade de chou rouge aux épices, Irish stew (sorte de pot au feu) accompagné de colcannon (écrasé de pommes de terre et poireaux), et en dessert un crumble au pommes et flocons d’avoine. Repas qu’ils ont appréciés puisque certains élèves exprimaient le souhait d’aller vivre en Irlande pour manger ainsi tous les jours !

Molly Malone

En début d’après-midi, nos 260 petits irlandais ont chanté avec enthousiasme l’hymne officieux de la capitale irlandaise, Molly Malone.

Sheep mask making

L’après midi, les élèves ont circulé en équipe mixtes et inter niveaux pour participer à divers ateliers. Au programme : découvertes gustatives, apprentissage d’une jig irlandaise dont les animateurs étaient les élèves de 3es qui l’ont apprises lors de leur voyage scolaire à Dublin en mars, confection de masque de moutons, quiz culturel et musical et football gaélique.

Irish dancing
Gaelic football

Pour finir cet Irish School Day en beauté, photo souvenir des élèves avec leur masque de mouton et une immense jig irlandaise qui a réuni l’ensemble du collège. Une belle journée appréciée de tous !

Sheep masks
Decorations IMG 1240 IMG 1251 IMG 1267 IMG 1299 IMG 1310 IMG 1311 IMG 1317 IMG 1323 IMG 1327 Tasting