Galerie bleue

Soutenez notre projet « Mises en scène au Collège » !
LE REVE DE ROBIN MATHIS ET TRINITY

Pour découvrir et soutenir notre projet « Mises en scène au Collège du Penker », connectez-vous sur le site de financement participatif « Trousse à projets » rubrique « Côtes d’Armor » ou sur le lien ci-dessous :

Merci d’avance !! Les élèves de 4E

Les 6e « comme des chefs » !

Mise en scène photographique sur le thème « C’est moi le chef ! »

chef10
Chefs de la peinture
Résidence de Coralie Salaün au collège : c’est parti !
Installation de l’atelier

Du 28 janvier au 1er février, l’artiste photographe Coralie Salaün vous attend dans son atelier (salle 8 bis) !

Bienvenue au Musée du Penker ! 6e
The Swimming Coktail

Au musée du Penker, on se sent très impressionné ! A vous de créer les œuvres que l’on y trouve ! 2 séances, outils et techniques libres

Les monstres envahissent la salle d’arts plastiques 5e

« Avec vos sources de lumières, transformez-vous en monstres ! »

DSCN1659
Les 4e à L’Imagerie : Exposition« Un Homme à la Mer » de Coralie Salaün

Les 13 et 18 décembre derniers, les 3 classes de 4e se sont rendues à l’Imagerie de Lannion pour rencontrer la photographe Coralie Salaün (qui sera en résidence au collège à partir de la fin du mois de janvier). Ils ont plongé dans les profondeurs de son exposition « Un Homme à la Mer » dont ils ont pu percer quelques mystères grâce aux explications de l’artiste. Une découverte MAGIQUE, FÉERIQUE, AQUATIQUE, FANTASTIQUE… !

expo coraline salaun 36
Tignasses, coupes, coiffes et Cie-5e

Des dessins qui décoiffent !!

DSCN2256
« Le Grand Restaurant des Couleurs » : quand peinture et cuisine se rencontrent… 6E

« Cuisinez vos couleurs pour créer la plus belle des pizzas moisies »

DSCN2400
Ma sculpture s’accroche 6e

Les sculptures en papier des 6e investissent la salle d’arts plastiques….

DSCN2151
TOUT EN SCOTCH

Ces créations des 4e vont vous scotcher !

DSCN1903