UNSS : De beaux résultats pour les collégiens du Penker

Les handballeurs du collège du Penker se sont distingués ce mercredi 8 février au championnat départemental UNSS. Ils sont revenus au collège une médaille d’argent autour du cou ! Les minimes filles (équipe composée de Klervie, Thaïs S, Thaïs P, Natta, Youna, Zoé, Lina, et Lilou) terminent 2e de leur journée de compétition. Les minimes garçons (équipe composée de Timothé, Izélius, Hoël, Tom, Kyëran, Nathan, Efflam, Morgan et Maël) terminent eux à la 2e place du championnat départemental, ratant de peu la qualification pour le niveau académique, en faisant match égal face à Broussais (Dinan) dont l’équipe terminera à la 1re place. Durant cette journée de compétition, 5 élèves (Timothé, Inès, Thaïs P, Robin, et Lina) ont été certifiés à l’arbitrage en devenant jeunes officiels UNSS de handball au niveau départemental. Des résultats prometteurs pour ces jeunes qui ont pour certains d’entre eux choisi l’option handball au collège du Penker. Ces bons résultats font suite à ceux obtenus au Cross départemental quelques mois auparavant le 23 novembre à l’hippodrome d’Yffiniac où Hiraël avait terminé à la 2e place en minimes garçons, Loù et Ambre à la 6e et 7e place en minimes filles, et Wendy 4e en benjamines filles.

20230208_151423