Olympiades des métiers

Jeudi 6 février, les élèves de 3e se sont rendus à Saint-Brieuc pour les Olympiades des métiers. Cette compétition internationale rassemble plus de 250 candidats qui représentent une cinquantaine de métiers. 1581005173110_PART_1581005173002

Soirée de remise des diplômes

Remise des diplômes du Brevet Vendredi 15 novembre a eu lieu la soirée de remise des diplômes du Brevet et du PSC1, en présence, de Mme Fournis, adjointe au Maire, des élèves de 3e (promotion 2019), de leurs familles, et des équipes du collège. Avec un taux de réussite de 90,9 %, le (...)

Salon de l’aéronautique

Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de troisième sont allés au salon de l’aéronautique de Morlaix. Ils ont pu découvrir de nouvelles formations et assister à des conférences sur des métiers comme contrôleur aérien, pilote ou mécanicien en aéronautique. (...)

Séjour d’intégration 2019

Du 16 au 20 septembre, les classes de 6e sont parties tour à tour en séjour d’intégration au camping de Saint Efflam, avec tous leurs professeurs.