La rentrée des élèves de 6e

Lundi 4 septembre, les élèves de 6e ont pu enfin découvrir leur classe et leur collège.

Une rentrée en musique !

Le matin, encadrés par leur Professeur principal, les élèves ont découvert leur emploi du temps, l’organisation, le fonctionnement et les règles du collège.

Après une pause déjeuner bien méritée, ils se sont initiés au bridge, sous l’égide de Philippe Laroche, bénévole. L’an passé le club de bridge a rassemblé une quinzaine d’élèves. Une équipe du collège a même fini 4e au championnat de Bridge de Bretagne.

Autour du tapis vert, tout le monde est concentré !

Les élèves intéressés pourront poursuivre cette initiation dans l’année.

Ensuite, les élèves ont appris, avec Mme Carrette, une comptine Maori qui exprime la joie et le bonheur de se retrouver, ainsi qu’une petite chorégraphie qu’ils ont proposée en fin de journée à l’ensemble des personnels présents.

Au son du Youkoulélé, tout le monde participe.