Agenda

Placer dans cette rubrique les articles supports des événements à inscrire dans l’agenda du site.

conseils de classe 3e

lundi 5 décembre en salle 11, 3A à 17h, 3B à 18h, 3C à 19h

Le Penker court solidaire !

Cross du Collège

journée banalisée

Par décision de M. le Recteur, pas de cours dans les collèges et les écoles de l’académie mercredi 19 octobre, pour cause de formation des professeurs sur le thème de l’usage du numérique dans les enseignements.

Rencontre Parents-Professeurs 4e

Les parents d’élèves de 4e sont conviés à une rencontre avec les professeurs (entretiens individuels) le jeudi 13 octobre 2016 à partir de 17h15.

Rencontre Parents-Professeurs 5e

Les parents d’élèves de 5e sont conviés à une rencontre avec les professeurs (entretiens individuels) le lundi 10 octobre 2016 à partir de 17h15.

Remise DNB

Accueil des anciens élèves de 3e au réfectoire à 18h pour la remise des relevés de notes et diplômes du Brevet.

Fête de la Science

Sortie des classes de 6e à Pleumeur-Bodou

élections CA

Représentants des Parents 8h - 12h

élections CA

Représentants des Personnels 8h - 16h

UNSS

entraînement Handball 13h30 - 15h30

Réunion Parents 3e / Professeur Principal

Pour chaque classe de 3e, le Professeur Principal accueillera les parents pour une présentation des enjeux de l’année scolaire (orientation, brevet …) à 18h, 3A salle 14, 3B salle 10, 3C salle 16.

UNSS
Préparation élections au CA

Présentation et informations sur les élections des représentants des parents d’élèves, cette réunion s’adresse à tous les parents intéressés (de la 6e à la 3e).

Rencontre Parents-Professeurs 6e

Les parents des élèves de 6e sont invités à rencontrer les équipes pédagogiques au collège à 18h.

Journée nationale du sport scolaire

13h30 - 17h00, rencontres Hand, Basket, Futsal, Athlétisme, ouvert à tous, inscriptions à la Vie Scolaire

Récup’Ferraille

Mercredi 20 avril 2016, est organisée par la Vie scolaire la journée Récup’Ferraille. L’objectif est de récolter des fonds pour financer le séjour de fin d’année des internes. Une benne sera mise à la disposition du public pour déposer tout objet en fer, de 8h à 18 (...)

Le club radio à l’EHPAD

Une partie des élèves du club radio se rendra au foyer-logement de Plestin afin d’interroger les résidents.

Rencontre d’Yves Pinguilly

Les élèves du club lecture et les CM2 de l’école de Ploumilliau rencontrent Yves Pinguilly à la médiathèque de Plestin-les-Grèves.

Rencontre d’Yves Pinguilly

Défi lecture avec les CM2 de Ploumilliau

Les élèves du club lecture rencontreront les élèves de CM2 de Ploumilliau pour un défi autour deux deux œuvres d’Yves Pinguilly : Le ballon d’or et Les contes d’Afrique d’ouest en est.

Portes ouvertes 2016

Le collège ouvrira ses portes ce samedi matin.

Réunion Parents-Professeurs 3e

Réunion Parents-Professeurs 3e le jeudi 12 novembre à partir de 17h.

Conseil d’Administration

Convocation du Conseil d’Administration, jeudi 5 novembre à 18h en salle de réunion.

Réunion Parents-Professeurs 6e

Réunion Parents-Professeurs 6e, lundi 9 novembre à partir de 17h.

Elections au CA (représentants des Parents)

Les votes par correspondances peuvent être déposés au secrétariat jusqu’à la clôture du scrutin, vendredi 9 octobre à 12h.

Elections au CA (représentants des Personnels)

ouverture du scrutin de 8h à 16h (vote par correspondance possible)

Réunion parents-professeurs 4e

La réunion aura lieu mardi 13 octobre à partir de 17 h.

Réunion parents-professeurs 5e

La réunion se déroulera lundi 12 octobre au collège à partir de 17 h.

CROSS du collège

L’opération « Il court, il court le collège », se déroulera le vendredi 16 octobre : tous à vos baskets !

AS : 2e match Futsal / Basket

2e match Futsal / Basket

AS : 1er match Futsal / Basket

1er match Futsal / Basket

AS : entraînement de Futsal / Basket

Entraînement de Futsal / Basket

AS : entraînement de Futsal / Basket

Entraînement de Futsal / Basket

AS : finales de district de Handball

Finales de district de Handball

AS : 3e match de Handball

3e match de Handball

CROSS départemental

Ouvert à tous

CROSS du Méné et entraînement de Handball

CROSS ouvert à tous et entraînement de Handball

AS : 2e match de Handball

2e match de Handball

AS : entraînement de Handball

Nous comptons sur la participation du plus grand nombre d’entre vous car nous commencerons par l’Assemblée Générale et élirons notamment toutes les personnes (élèves, parents et personnels du collège) pour représenter l’Association tout au long de l’année et la faire vivre. Si vous avez des idées, c’est (...)

AS : 1er match de Handball

1er match de Handball

Entraînement Handball (AS)

13h30-15h30, au collège

Remise des diplômes

Soirée de remise des diplômes pour les anciens élèves de 3e.

Conseil d’administration
Réunion parents

Jeudi 17 septembre , 18 h 15

Photo de classe

Les photos de classe seront prises ce mardi !

Journée nationale du sport scolaire

Dans le cadre de cette journée, le collège accueillera les deux établissements de Lannion et celui de Plouaret pour des rencontres de hand-ball en équipe mixte par catégorie d’âge.

Thème

Un article support des événements de l’agenda

Les événements de l’agenda sont tous adossés à un article : il est donc possible, voire souhaitable, d’accompagner ces événements par un contenu adapté ; ici, par exemple, les événements de type « conseils de classe » sont adossés à un article reprenant le décret qui en explique les modalités de mise en oeuvre :