Animations

Le CDI à l’heure romaine

Ce mois-ci, le CDI a revêtu les couleurs de Rome. Autour d’une sélection de fictions et de documentaires, les élèves peuvent découvrir des maquettes de villa, des mosaïques, des tablettes de cire, un casque, un bouclier. Heure romaine Un jeu autour de la mythologie et de la vie romaine leur est (...)

A vos romans ! Concours lecture 2019-2020

Voici la nouvelle sélection du concours lecture : concours-lecture1 concours-lecture2 Le principe est simple : les élèves volontaires empruntent et lisent les livres qu’ils souhaitent dans cette sélection. En mars, ils pourront s’inscrire au concours et déterminer les trois titres sur lesquels (...)

Concours lecture « A vos romans ! »

Le concours aura lieu mercredi 22 mai de 10h30 à 12h30, au CDI.

Une sélection rouge

Voici une sélection (et un jeu) pour tous les élèves qui, un jour, m’ont dit : « Madame, j’me souviens plus du titre mais la couverture est rouge ! »

Vous avez dit rouge ?
Lectures surprises

Pour la seconde année, des paquets surprises sont proposés aux élèves au CDI.

Deux règles à respecter : n’ouvrir le paquet qu’à la maison et lire au moins 10 pages, quel que soit le livre !

Seules indications sur l’étiquette : le niveau et quelques mots-clés
Concours lecture : à vos romans !

Le concours s’est déroulé mardi 22 mai au CDI. 34 élèves ont participé ! Bravo à tous ! Les résultats seront annoncés en juin.

A vos romans !